les corsaires associés sur space pionneers Index du Forum S’enregistrer Connexion

Bienvenue 
 Bienvenue chez Les Corsaires Associés !!    

Aides aux débutants
les corsaires associés sur space pionneers Index du Forum  » TORTUGA  » AIDES  » Aides aux débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auroch59
Invité

Message Posté le: Ven 21 Déc - 22:45 (2012)    Sujet du message: Aides aux débutants
Répondre en citant

Je poste ceci à l'attention des apprentis commerçants, bien que les guerriers débutants pourront également y trouver quelques conseils à appliquer, il y a bien évidement des bases communes.

Le nerf de la guerre, ceux sont les ressources, il faut donc en produire un maximum afin de se développer correctement. Qui dit ressources dit mines, donc planètes. Par conséquent il faut coloniser le maximum de planètes le plus rapidement possible. Si guerriers et commerçant peuvent coloniser 8 planètes, en plus de la planète mère, Les modestes marchands que nous sommes peuvent en avoir 4 de plus, en débloquant les Voyageurs.

Pour les guerriers, qui on besoin de beaucoup de tritium, coloniser en position 16 de préférence,

Quand vous aurez commencé à produire, fabriquez des cargos, ils sont extrêmement important ; visez le SL 25 rapidement puis le SL 250 ; bien qu'au départ SL5 + Porte-nefs font un bon ménage.

Pourquoi des cargos ? Je vais y venir. Lorsque l'on a des ressources et des vaisseaux, on devient une cible pour les pirates.

Une des deux règles d'or : LES DEFENSES NE SERVENT A RIEN ! N'en construisez pas, cela ne sert qu'à attirer les pillards . Les bâtiments ne peuvent être détruits ou pillés :seulement les ressources, les vaisseaux et … les défenses.

La seule protection est le «  ghost «  Quoi t'est-ce ? Cela consiste à faire voyager sa flotte et ses ressources, d’où les cargos, lorsque vous n'êtes pas connecté.

Deuxième règle d'or : NE JAMAIS LAISSER DES VAISSEAUX OU DES RESSOURCES A QUAI LORSQUE L'ON N'EST PAS CONNECTE ! Si vous ne respectez pas cette règle, vous en payez vite le prix, un poutrage s'en suivra.

Ce sont là des conseils globaux ; en ce qui concerne plus spécifiquement les commerçants, débloquez et montez les postes de commerces, non pour commercer, mais un poste de commerce niveau 10 ( maxi ) permet de stocker 22 500 000 ressources par poste, non pillables et disponibles à tous moment, contrairement à la caisse de guerre.

Pour les questions spécifiques aux guerriers, contactez runalp, grand pilleur des océans.

Bon, ce texte est un premier jet, je le compléterais au fur et à mesure, mais si vous avez des questions , n'hésitez pas, nous sommes la pour cela.

Bon jeu à tous.

Publicité

Message Posté le: Ven 21 Déc - 22:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falcolius
Groupes Des Corsaires

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,08

Message Posté le: Jeu 17 Jan - 09:08 (2013)    Sujet du message: Aides aux débutants
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de construire mon premier colonisateur , je sais comment l'envoyer , mais je ne sais pas où , pour être le plus efficace possible .
Je suis astronomie niveau 1 seulement ...
Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ?

Bonne journée

Falcolius
Groupes Des Corsaires

Masculin

Message Posté le: Jeu 17 Jan - 09:15 (2013)    Sujet du message: Aides aux débutants
Répondre en citant

En fait pour être plus précis dans ma demande ,

je sais que je dois d'abord avoir ma recherche astronomie à 3 minimum pour avoir un plus grand visuel de la galaxie,
ce que je ne comprends pas trop en fait , c'est comment se calculent les distances entre planètes ou du moins , où l'on trouve ces renseignements ...

coeurchamalow
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,18

Message Posté le: Jeu 17 Jan - 10:24 (2013)    Sujet du message: Aides aux débutants
Répondre en citant

si tu va dans système, tu sais voir ou tu es situé , essaye de créer tes autres planétes a proximité de ta planéte mère c'est plus facile pour transférer tes ressources ou ton arsenal pour la suite du jeu !!!

MSN Skype
Falcolius
Groupes Des Corsaires

Masculin

Message Posté le: Jeu 17 Jan - 11:57 (2013)    Sujet du message: Aides aux débutants
Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide ,
mais j'ai lu dans l'aide du forum: 4 colonies disposées en "carré" (trapèze ou rectangle..) ce qui compte c'est de les séparer de 16 parsec (distance entre planète)

Est ce toujours valable , et si oui comment calcule t-on ces 16 parsec ?

ratzan
Groupes Des Corsaires

Point(s): 14
Moyenne de points: 0,93

Message Posté le: Jeu 17 Jan - 20:35 (2013)    Sujet du message: Aides aux débutants
Répondre en citant

Bonjour a toi

Pour ma part j'ai mit 4 planetes proche c'est a dire cote a cote et je compte le faire pour 2 autre et les 2 derniere je les disposerai le plus loin possible afin de creer un couloir de navigation afin de faire "ballader" des cargos plein de ressources^^ mais ce qui est bien dans se jeux c'est que tu es libre d adopter la tactique et technique que tu souhaite

Bon rhum a toi

Falcolius
Groupes Des Corsaires

Masculin

Message Posté le: Jeu 17 Jan - 21:31 (2013)    Sujet du message: Aides aux débutants
Répondre en citant

Merci !!

Au fait ,je viens de comprendre pour les  parsec  Embarassed

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 18:22 (2018)    Sujet du message: Aides aux débutants

les corsaires associés sur space pionneers Index du Forum  » TORTUGA  » AIDES  » Aides aux débutants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX