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Exercice Pratique : "pour bien débuter..."
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Auroch59
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 Message Posté le: Sam 22 Déc - 17:48 (2012)    Sujet du message: Exercice Pratique : "pour bien débuter..."
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LVJ indique que les ressources sont nécessaires et vitales ; pour les ressources, il faut de l'énergie d'une part et de nouvelles pla pla ! (ou des inactifs à piller, mais cela n'a pas de sens si on n'a pas de flotte pour le faire !)

Donc le premier objectif est d'organiser des colonies et le transport des ressources entre elles !
A l'issu de cela , tu maîtriseras aussi le temps de vol entre tes pla pla pour tes futures attaques.


Dans le même temps il faut préparer son second objectif : avoir une flotte !
pourquoi ?
Il est plus facile de prendre d'un coup ce que les autres ont mis longtemps à collecter.
Ce qui est vrai pour toi l'est pour eux : donc il faut mettre tes ressources à l'abri !
Il n'existe aucune défense assez puissante pour refouler n'importe quelle flotte !
Le ghost s'impose !


Règle générales :


Le guerrier mettra ses pla pla en position 16 dans toutes les galaxies colonisées ; meilleur endroit pour attaquer.
Il choisira l'éolien plutôt que le solaire dont il développera le minimum nécessaire. Il proscrit les satellites solaires (inefficace en pos. 16 par ailleurs).
Il ne développe pas les défenses car il est le roi du "ghost".

Tu trouveras les deux parties BATIMENTS et RECHERCHES ; elles se font en même temps.
Ces conseils ci-dessous ne tiennent pas compte de l'aide que toute l'alliance t'accordera !
Notamment pour t"indiquer des inactifs "faciles" à piller proche de chez toi !


LES BATIMENTS :


Les pla pla se developpent ainsi :

Premier temps
Niveau 8-10 pour Metal, Cristal et tritium
(monter le solaire en fonction des besoins pour rester à 100% de production ; une fois choix militaire fais tu pourras monter ton Ecologie niv.6 et débloquer l'éolien)

Second temps
Niveau 5-8 pour production, Labo, Chantier spatial

Troisième temps
Niveau 11-20 pour Metal, Cristal et Tritium

Quatrieme temps
Niveau 12 Chantier Spatial (objectif Guerrier car est la premiere etape pour obtenir les croiseur impériaux et Vaisseaux Mere)
(utile de le faire sur toutes ses colonies à mon sens)

Cinquième temps

Fais ce qui te plait ! mais pousse tes mines et le chantier spatial. (La production réduit les temps de construction.)
Un nouvel objectif possible : l'usine d'androide (il divise tous les temsp de construction, batiments et vaisseaux.

..-°_*-------------------------------*_°--..




LES RECHERCHES :

Rappel : (wiki) Les recherches sont globales pour ton empire.


Entre deux, il faut monter les recherches. La plus part ne coûtent pas cheres mais à partir du niveau 5 il faut être patient : c'est long.

Tout joueur developpera au moins Navigation niveau 6, car ça permet de coloniser 6 pla pla. Le faire un à un.

>>> Encore faut-il le colonisateur : Chantier spatial 4 + impulsion 3

>>> Ensuite pour bien positionner la pla pla il vaut mieux s'étaler dans l'espace. Une distance de 13-16 parsecs se traverse en 3h-4h. Et pour ça il faut l'astronomie niveau 3-5.

Pour la premiere pla pla c'est long d'obtenir le Chantier spatial 12 mais ensuite ca va vite car les ressources des autres pla pla sont mises à contribution (mettre ne place une noria de SL25 (25000 de fret par unite en construire 20-40)
Le SL25 se libere avec Chantier Spatial 4 (une formalité) et Réacteurs 6.

Ex de montage.
Navigation 1
Astronomie 1-3
Impulsion 1 -4 (Créer un colonisateur ; envoyer à 13 parsecs en tous sens)
Chantier spatial 1-4 et en même temps Reacteurs 1-4
Continuer les deux à 6 (Créer 20 SL25, s'en servir pour alimenter les pla pla en ressources)

Continuer Chantier Spatial (jusqu'à 12) :

hormis le SL25 qui est essentiel, tu peux éventuellement développer ces 3 vaisseaux :
- Sonde (niv.3) (je les appelle mes émissaires diplomatiques ! ils indiquent les ressources à prendre, voire les vaisseaux ou les défenses, selon ton niveau d'espionnage ; utiles qu'en phase de pillage ou d'attaque)
- Recycleur (niv.4) (pour ramasser le cristal qui trainent dans l'horizon spatial (les # à cote des noms de pla pla)
- porte nefs (niv.8) (en attendant les VM c'est un bon choix pour transporter sa flotte plus loin et plus vite.. voir aide de Levieuxjean)

pour ces 3 là, il faut : {Reacteurs 3 + Espionnage 2} ; {Réacteurs 6 + Bouclier 2} ; {Navigation 6 + Impulsion 4}
(développer donc energie 3, Laboratoire 5)

...et à terme les deux seuls vaisseaux d'une flotte d'attaque du guerrier :
- Croiseur impérial (niv.9)
- Vaisseaux mère (niv.12) (the Graal)


Le guerrier développera donc :

Ecologie 10
Laboratoire 7
Energie 5
Bouclier 5
Voyage Stellaire 3 puis 5
Hyper espace 6 puis 7
Ecologie 10 pour le capteur de vortex qui est utile aux VM. (au niveau 6, tu débloques l'éolien)
Capteur de vortex 1

..-°_*-------------------------------*_°--..


A l'issue des ces objectifs il te faudra améliorer ta stratégie d'attaque :
- Espionnage
- Efficacite des vaisseaux (armement, matériaux, ..)
- un nombre conséquent de vaisseaux : on parle ici de 10 000 unités (!) pour attaquer les gros joueurs et "poutrer" leurs flottes ! Il en faut bien moins pour des joueurs plus modestes !

Ceci fera l'objet d'un autre sujet : Ma Flo-Flotte à moi ou Montres moi ta flotte je te dirai qui tu es.



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 Message Posté le: Sam 22 Déc - 17:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

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